
Biographie
D’une famille bretonne et écossaise, Caroline étudie le violon classique au conservatoire et obtient son Diplôme d’Etudes Musicales. Elle suit d’abord des études de droit avant de se tourner définitivement vers la musique après l’obtention de son Master2. Elle obtient alors son Diplôme d’Etat en violon classique à contemporain.
Passionnée de musiques traditionnelles, elle se spécialise dans le répertoire écossais pour la danse, et se perfectionne auprès du violoniste Keith Smith. Après de nombreuses rencontres musicales enrichissantes en France et en Ecosse, (Matthias Rank, Luc Brady, Jim Lindsay, Andy Imbrie, Adam Sutherland..) elle s’envole pour l’Amérique pour suivre des master classes auprès d’Alasdair Fraser, Hanneke Cassel, Katie McNally.
Caroline accompagne depuis 2018 les bals écossais de la Royal Scottish Country Dance Society de Paris, et est invitée à jouer avec son ceilidh Band dans de nombreux bals et ceilidhs en France (Seine Musicale, Jockey Club de Paris, Musée des Beaux-Arts de Rouen, Ambassade de Grande-Bretagne, Caledonian Society of France…) et à l’étranger (Belgique, Angleterre, Écosse, San Francisco…).
En 2022, elle rejoint le collectif « Le grand POP » et se produit dans le Bal à Béné, bal à danser qui puise son inspiration dans les traditions à danser de toute l’Europe.
Elle continue de se produire régulièrement en orchestre, et enseigne le violon au Conservatoire de Saint-Denis.